Sylviane Aschehoug

Tête de liste de liste Antony Terre Citoyenne pour les élections municipales 2020 à Antony

Texte d’engagement

Antonienne depuis 20 ans, j’ai été parente d’élèves durant de nombreuses années, puis militante politique. Mon engagement le plus important est celui de la défense des droits de l’Homme.

C’est comme citoyenne que j’ai rejoint ce groupe, pour les mêmes raisons que vous tou.t.e.s : l’urgence climatique, les injustices sociales et la nécessité de construire une véritable démocratie citoyenne et active. J’ai été enthousiasmée par l’idée de ce collectif : des citoyen.ne.s de tous les horizons, de tous les quartiers rejoints par la quasi-totalité des partis de gauche. Pour être franche, c’est l’association dont je rêvais !

Ce groupe porte une promesse de démocratie, de bienveillance et de changements.
Il rassemble en son sein toutes les idées qui m’animent depuis toujours et me font agir. « Antony terre citoyenne » est un projet nécessaire pour tous.t.e.s., les citoyen.ne.s doivent se réapproprier le pouvoir qui est le leur.

Depuis le début, je suis convaincue que cette liste peut être gagnante car elle est en mesure de convaincre :

  • Celles et ceux qui savent qu’il faut agir urgemment pour le climat
  • Celles et ceux qui sont persuadés que la lutte contre la pauvreté et les
    inégalités est une priorité
  • Celles et ceux qui ne se considèrent pas, à tort, comme partie prenante de la
    politique de la Ville

Nous sommes le reflet d’Antony, de tou.te.s ses habitant.e.s, de tous ses quartiers.
La transition écologique qu’il faut préparer va de pair avec la justice sociale. Elle n’est pas l’apanage des déjà favorisés et ne doit pas être punitive mais inclusive. Et, parce que j’y travaille depuis longtemps déjà, je pense qu’il faut redonner du sens et de l’effectivité aux droits de l’Homme et lutter partout, à tous les niveaux, contre les discriminations.

Il n’est pas besoin d’être comme l’autre pour l’entendre, l’écouter, le ou la comprendre.

Nos valeurs sont justes, elles sont faites pour rassembler, pour unir, pour donner l’envie de les partager. C’est la raison pour laquelle je m’engage à les respecter et à les défendre. Tout comme je m’engage à respecter les résultats de ce vote qui portera la voix de notre collectif.

Ensemble, ça me va et oui… osons !

Déclaration publique d’intérêts