Nos élu·e·s

David MAUGER

Familialement
Je suis David Mauger, né à Rennes il y a 48 ans. Mes parents, mes études et ma vie familiale m’ont mené successivement à Grenoble, Nantes, Lyon, Paris, Bourg-la-Reine et enfin Antony. Je suis divorcé, père et beau-père de deux enfants de 12 ans (en garde conjointe) et 27 ans.
J’habite depuis 12 ans le quartier La Fontaine / Croix-de-Berny.
En 2013, j’ai fait le choix de donner ma voiture, pour privilégier le vélo et les transports en commun.

Professionnellement
Je suis enseignant-chercheur en mathématiques à l’Université de Paris (ex-université Paris 7 Diderot). Je suis responsable d’un Master de formation des futurs enseignants de mathématiques.
Bien que non syndiqué, en 2013-2014, avec l’aide de certains syndicats, j’ai fait partie d’une poignée d’enseignants qui a fait tomber en Conseil d’État un décret écrit à la demande de l’enseignement privé et qui devait empêcher les étudiants non Européens de devenir enseignants.
De 2009 à 2014, j’ai enseigné à la Maison d’arrêts de Fresnes.
Associativement
Je me suis toujours intéressé à la politique du point de vue des idées et de leur mise en pratique à travers des actions collectives.
Depuis 2007, je suis membre de Survie, une association militant au niveau national pour une réforme profonde de la politique étrangère française en Afrique. J’en ai été à de nombreuses reprises le porte-parole. Je suis l’un des deux auteurs d’un livre publié en 2018 sur les relations entre la France et la Côte d’Ivoire, au sujet duquel j’ai donné une vingtaine de conférences, la dernière à Antony à l’invitation de la Ligue des Droits de l’Homme. Je suis toujours membre de Survie mais depuis le début de la campagne, je m’en suis mis en retrait.
À Antony
Au titre d’une association de parents d’élèves dont je suis membre actif depuis 2010, j’ai siégé de 2013 à 2018 en Caisse des Écoles, l’organe municipal chargé actuellement du volet Éducation dans le Contrat de ville du quartier Noyer Doré.
Principal organisateur du rassemblement devant la Mairie des parents mécontents des hausses de tarifs périscolaires en juin 2015, soutenu par l’opposition de gauche, je suis intervenu au conseil municipal sur ce sujet.
Depuis cette époque, je suis souvent en lien avec les élus écologistes et de gauche sur les questions touchant à l’éducation, au contrat de ville du Noyer Doré, au budget participatif, à la qualité de l’air ou encore au quartier La Fontaine.
Que ce soit sur le thème de la qualité de l’air ou sur celui de l’éducation, j’ai pu me rendre compte dans mes échanges avec la municipalité actuelle à quel point, malgré ses beaux discours, l’équipe en place cultive l’opacité et sacrifie ses missions de service publique au nom d’une rigueur budgétaire électoraliste.
Dans le collectif Antony Terre Citoyenne
Je fais partie de l’aventure depuis le mois de juin. Depuis, cette aventure s’est transformée en un collectif ouvert mais solide, où nos expériences dans la vie des différents quartiers d’Antony est centrale. Je crois profondément aux idées qui nous réunissent, résumées dans les trois piliers Transition écologique, Justice sociale et Démocratie citoyenne.
Je suis persuadé que nous avons beaucoup à apporter de nouveau, d’essentiel pour l’avenir et de plus juste aux Antonien·ne·s.
Je m’engage à respecter la charte du collectif pendant la campagne et à continuer de faire vivre le collectif tout au long du mandat.
Je m’engage à respecter la charte des candidats, en publiant notamment ma déclaration d’intérêts.

Irène HUARD

J’ai 59 ans, je suis mariée, 2 enfants étudiants, habitante de la résidence La Fontaine à Antony depuis 30 ans. Je suis Ingénieur en Géophysique.

Je suis membre du PCF depuis 40 ans. Je me suis syndiquée à la CGT peu de temps après mon embauche en 1986, pour agir contre un plan de suppression d’emploi. Je suis devenue déléguée syndicale dans mon entreprise, puis Secrétaire du Comité d’Entreprise en 2012. J’y ai lutté contre les plans de suppressions d’emploi et les restructurations industrielles qui se sont succédé, et pour une réorientation de l’activité vers les énergies renouvelables. En tant qu’élue du CE, j’ai eu comme préoccupation de porter l’expression des salariés aussi bien sur les conditions de travail que sur la stratégie de l’entreprise ou de soutenir leur engagement dans les activités sociales ou culturelles. Je suis motivée pour poursuivre cette démarche au plan municipal, dans la pratique de la démocratie citoyenne, du débat et de la consultation.

Parallèlement, j’ai exercé des responsabilités départementales à la CGT, qui m’ont apporté une connaissance des enjeux des territoires, puis nationales à la CGT. En 2018, j’ai été nommée membre du conseil économique, social et environnemental régional (CESER) d’Ile de France, où je siège au nom de la CGT Ile de France. Cette instance consultative rassemble des représentants des organisations syndicales, patronales, associatives. Elle a pour mission de donner des avis sur les politiques et les sujets d’intérêt régional dans tous les domaines (aménagement du territoire, transport, éducation, emploi …). Cette expérience m’apporte une connaissance du cadre régional et me conduit à côtoyer des représentants d’horizons et de point de vue divers.

Je suis convaincue qu’il n’y a pas de bien-être individuel sans justice sociale, quand une partie de la population n’a pas accès à un logement décent, à la santé, aux loisirs et à la culture, à une alimentation saine et à un cadre de vie et un environnement préservé. La gestion municipale doit avoir pour objectif de réduire les inégalités, notamment en développant les services publics. Je souhaite agir à Antony pour la mixité sociale, source d’enrichissement, de partage et de bien-être social, et la solidarité.

L’exploitation de la planète est le corollaire de l’exploitation des hommes. L’action municipale doit s’inscrire dans une logique de développement sobre et durable, promouvoir des modes de production responsables, sensibiliser et éduquer. Je souhaite contribuer au plan de l’action municipale à la prise de conscience de l’urgence de la transition écologique. Je suis particulièrement préoccupée de la réduction de la consommation énergétique et de la qualité de l’alimentation, et je suis d’ailleurs adhérente à une AMAP pour soutenir l’agriculture de proximité.

Si je suis élue, je m’engage à appliquer la charte qui sera adoptée par le collectif, et je
souhaite pouvoir compter aussi sur la participation du collectif pour contribuer au travail
des élu.es.

Julien DOYEN

J’ai 34 ans, et habite Antony depuis seulement 2 ans, dans un immeuble situé sur la partie Sud de la RD920. Je ne peux donc pas encore prétendre que je connais la ville et encore moins que j’y suis connu.
Je suis originaire d’un petit village de la Marne en Champagne. Depuis toujours, je suis passionné de jardinage et du végétal sous toutes ses formes.

C’est donc pour assouvir ma passion pour les plantes que j’ai fait des études dans la production végétal jusqu’à devenir ingénieur en horticulture. Après 8 ans à travailler dans le privé au Canada puis en France, je suis maintenant depuis 3 ans le responsable du Centre de Production Horticole de la Ville de Paris basé à Rungis.
J’ai rejoint EELV en juillet dernier (ou plutôt j’y suis revenu ayant été militant 2 ans durant mes études) afin de ne plus rester passif et modestement, participer à la mise en place de la transition écologique.
Dans ma vie professionnelle, je fais mon possible pour aller vers une production horticole toujours plus novatrice en matière de protection de l’environnement et vers la réduction de la pénibilité du travail de mes équipes.
Dans ma vie personnelle, je suis en transition vers le zéro déchet et essaie de réduire mon emprunte carbone au maximum. 
J’ai rejoint AntonyTerreCitoyenne au début à mon corps défendant, ma compagne travaillant pour la ville d’Antony. Après plusieurs réunions, je me suis fait entrainer dans cette belle dynamique collective qui, malgré les écueils que nous avons rencontrés, me donne envie de travailler à une ville plus proche de ses habitants, réellement engagée dans la transition écologique et plus juste.
Aujourd’hui, j’espère pouvoir poursuivre cette dynamique au-delà du 22 mars et si nous parvenons aux responsabilités, j’aimerais participer à transformer cette ville que je considère maintenant comme « ma ville ». Mes centres d’intérêts me portent à m’orienter vers toutes les problématiques végétalisation urbaine mais pour éviter des conflits d’intérêts je préférerais pouvoir m’impliquer dans la gestion du personnel, les finances de la ville ou les autres problématiques techniques (voirie, assainissement…)   

Anne RAMBAUT

Née à Antony il y a 64 ans, j’y suis revenue il y a 25 ans. Mariée et mère de 3 enfants, j’ai été parent d’élève FCPE pendant presque 20 ans.
Informaticienne pendant ma vie professionnelle et maintenant à la retraite j’utilise ces compétences dans les associations.
Mon engagement politique initial a été lors des élections municipales de 2014 avec la liste « Antony avec vous » pour l’association Citoyens à Antony. C’est au cours de ces années que j’ai approfondi la connaissance de la ville.

Aux dernières élections municipales le collectif Antony Terre citoyenne m’a séduite par sa synergie, la possibilité de parler et d’écouter avec des citoyens non encartés et des partis de gauche et les écologistes. C’est une expérience intéressante avec des citoyens engagés vers le même but la démocratie, la justice sociale et l’écologie.
Depuis 15 ans j’ai décidé de réduire mon empreinte carbone en limitant mes voyages en avion en particulier lorsqu’il existe une alternative par le train, et mes trajets en voiture en utilisant les transports en commun, le vélo ou la marche à pied.  Ces changements personnels qui à l’époque n’étaient pas si faciles, je souhaite qu’ils soient un exemple collectif pour l’aménagement et le fonctionnement de la cité.

Isabelle REMY-LARGEAU (Elue municipale honoraire)

Je m’appelle Isabelle Rémy-Largeau. J’ai 51 ans, je suis mariée et mère de deux enfants, de 8 et 12 ans.
J’habite à Antony depuis 20 ans, d’abord à la Croix de Berny et maintenant près de la coulée verte. J’aime cette ville et je souhaite qu’elle devienne un modèle de ville en transition où l’écologie, la justice sociale et la démocratie locale seront une préoccupation de tous les instants.

Les changements que nous voulons dans le monde, j’en suis convaincue, c’est ici et maintenant que nous pouvons et devons commencer à les mettre en oeuvre. J’ai rejoint avec enthousiasme le collectif dès le mois de septembre et m’y suis pleinement investie (secrétariat, groupes de travail – gouvernance, santé, quartier ouest, budget…) car il correspond à ma conception de la politique : réunir des citoyens, des militants associatifs et des partis politiques pour élaborer et porter ensemble un projet politique au service du bien commun et reposant sur les bases claires que sont les trois piliers de notre charte.
Je m’y engage en tant que citoyenne, militante associative et membre d’un mouvement politique (Génération.s). Ces trois engagements sont pour moi complémentaires et vont de pair avec un autre engagement qui me caractérise : mon engagement professionnel. J’ai choisi de devenir infirmière car j’ai depuis toujours eu le souci d’agir concrètement au service de l’Humain, de tous les êtres humains.
La vie est belle mais la vie est fragile, il faut en prendre soin ! Tout ce qui abîme l’Homme et son environnement me révolte profondément et me pousse à agir résolument là où je suis.
Mon engagement dans cette dynamique est clair et il est cohérent avec tous les engagements que j’ai pris jusqu’ici.
En tant que cadre de santé j’ai été responsable d’une unité de soins palliatifs et d’une équipe mobile de gériatrie. J’ai assuré seule les week-ends de garde dans un hôpital. Je sais les difficultés de la vie d’équipe mais j’en connais aussi la richesse. Je crois en l’intelligence collective. Je sais le poids des responsabilités mais j’en connais aussi la nécessité. Je sais me positionner et prendre des décisions quand il le faut.
Notre collectif est comme une mosaïque, sa diversité fait sa beauté mais aussi sa fragilité. Pour qu’elle soit une force il faut qu’un ciment puissant nous unisse. Je sais dans les moments difficiles encourager l’expression de chacun, écouter, être force de proposition et favoriser – chaque fois que possible – l’émergence d’une décision collective. Nous traverserons des tempêtes et ferons face à des vents contraires.
Candidate à la tête de liste, je serai toujours au service de la cohésion dans le respect de nos valeurs communes. Mon engagement est un engagement de combat pour la victoire et il est déterminé. Au cours de la campagne et du prochain mandat, je m’engage à mettre toute mon énergie au service de notre collectif et des habitants d’Antony.
Ensemble nous allons changer la ville !

Bruno EDOUARD (Elu municipal honoraire)

Antony est ma ville, j’ai envie de l’améliorer. Ici et maintenant nous avons l’obligation morale de protéger les plus fragiles en les aidant à se loger dignement, à instruire leurs enfants, à surmonter les accidents de la vie. Face à l’enjeu climatique et écologique, je milite pour des changements radicaux dans nos modes de vie, accessibles à tous, mais sans dogmatisme. Je ne cherche pas à faire une carrière dans la politique, je souhaite être utile : j’ai œuvré dans des équipes de soins de personnes blessées ou malades pendant 40 ans, je veux désormais contribuer collectivement à la santé morale de ma ville et au bien-être de ses habitants.
Blog : Bruno Edouard : Antony

Sylviane Aschehoug (Elue municipale honoraire)

Antonienne depuis 20 ans, j’ai été parente d’élèves durant de nombreuses années, puis militante politique. Mon engagement le plus important est celui de la défense des droits de l’Homme.
C’est comme citoyenne que j’ai rejoint ce groupe, pour les mêmes raisons que vous tou.t.e.s : l’urgence climatique, les injustices sociales et la nécessité de construire une véritable démocratie citoyenne et active. J’ai été enthousiasmée par l’idée de ce collectif : des citoyen.ne.s de tous les horizons, de tous les quartiers rejoints par la quasi-totalité des partis de gauche. Pour être franche, c’est l’association dont je rêvais !

Ce groupe porte une promesse de démocratie, de bienveillance et de changements.
Il rassemble en son sein toutes les idées qui m’animent depuis toujours et me font agir. « Antony terre citoyenne » est un projet nécessaire pour tous.t.e.s., les citoyen.ne.s doivent se réapproprier le pouvoir qui est le leur.
Depuis le début, je suis convaincue que cette liste peut être gagnante car elle est en mesure de convaincre :

Celles et ceux qui savent qu’il faut agir urgemment pour le climat
Celles et ceux qui sont persuadés que la lutte contre la pauvreté et les inégalités est une priorité
Celles et ceux qui ne se considèrent pas, à tort, comme partie prenante de la politique de la Ville

Nous sommes le reflet d’Antony, de tou.te.s ses habitant.e.s, de tous ses quartiers.
La transition écologique qu’il faut préparer va de pair avec la justice sociale. Elle n’est pas l’apanage des déjà favorisés et ne doit pas être punitive mais inclusive. Et, parce que j’y travaille depuis longtemps déjà, je pense qu’il faut redonner du sens et de l’effectivité aux droits de l’Homme et lutter partout, à tous les niveaux, contre les discriminations.
Il n’est pas besoin d’être comme l’autre pour l’entendre, l’écouter, le ou la comprendre.
Nos valeurs sont justes, elles sont faites pour rassembler, pour unir, pour donner l’envie de les partager. C’est la raison pour laquelle je m’engage à les respecter et à les défendre. Tout comme je m’engage à respecter les résultats de ce vote qui portera la voix de notre collectif.
Ensemble, ça me va et oui… osons !