Par Les élu·e·s Antony Terre Citoyenne
7 élu·es du groupe au conseil municipal d’Antony
47 publications ici depuis 2022

L'année scolaire s'est terminée dans des classes surchauffées. Chaque été les écoliers paient le renoncement au marché global de rénovation thermique.
Et pendant que la canicule d’août frappait, où étaient les lieux frais ? Cinéma, médiathèques, piscines, Ans Toniques, Vasarely… fermés ! Quant aux transports, la « galère » est devenue un sport quotidien.
Le Maire, lui, n'a pas attendu l'été pour que son esprit s'échauffe. En conseil municipal, où ses réponses sont expéditives ou absentes. Dans sa tribune mensuelle, qui ne sert plus qu’à tenter d'expliquer l'enlisement de ses projets, l’abandon des promesses passées, et à minimiser les nombreuses fautes de gestion que nous avons dénoncées.
La ville continue de bétonner, là où l’on attendrait de la végétation, des îlots de fraîcheur, un urbanisme enfin adapté au climat. Pourquoi s’obstiner ? Peut-être parce qu’admettre ses erreurs, c’est déjà envisager l’avenir. Pourtant, les opportunités ne manquent pas pour une ville plus durable, plus solidaire, plus vivable. Il suffit d’être attentif et de savoir les saisir.
Osons enfin tourner la page. La jeunesse, elle, n’attend pas : elle veut des actes, pas des renoncements.
Vous savez quelque chose sur ce sujet, ou vous voyez une erreur ? Écrivez-nous, nous lisons tout.
Publié le 1 septembre 2025 · Repris de l'ancien site du collectif lors de la refonte. · Paru dans Vivre à Antony n°412, septembre 2025


